Modalités
de la formation

À partir de 450€ HT par personne

Les objectifs opérationnels de notre module et les blocs de compétences (cours et quiz ) associés

 

  • Objectif 1 : Maîtriser les fondamentaux du rôle de réceptionniste et la polyvalence des tâches                                                                                     -> Le Réceptionniste Moderne : Rôle et Missions
  • Objectif 2 : Comprendre l’importance des interactions humaines et développer des compétences relationnelles                                                      -> Gestion des émotions et relations interpersonnelles
  • Objectif 3 : Identifier les étapes de la relation client et améliorer ses techniques de vente                                                                                             -> Relation client et vente
  • Objectif 4 : Connaître les différentes typologies de clientèles culturelles et touristiques pour personnaliser les échanges                                       -> Profilage client
  • Objectif 5 : Comprendre les fondamentaux du tourisme durable orienté clients                                                                                                             -> Tourisme durable
  • Objectif 6 : Développer ses connaissances sur l‘offre touristique locale pour des recommandations personnalisées                                                 -> Offre touristique locale (cours)                                                                                                                                                                                         , -> Mise en pratique et entraînements via les missions

+

  • Objectifs personnalisés à l’établissement employeur

La mise en pratique et les entraînements via les “Missions“

  • À partir de la donnée, acquérir des connaissances sur l’environnement de son établissement professionnel
  • Au travers de situations dynamiques et contextualisées de problématiques clients, s’entraîner à la recommandation personnalisée

Pourquoi se former avec Caravel Learner ?

  • Un format rapide et facile à mettre en œuvre, en autonomie, susceptible de s’adresser à tous types d’établissements et de collaborateurs
  • Une répartition horaire souple, adaptée aux contraintes de l’établissement
  • La combinaison innovante de contenus pédagogiques et de mises en situation clients géolocalisées
  • L’entraînement à la recommandation contextualisée via notre algorithme de recommandation
  • Une interface “Manager” pour favoriser l’accompagnement et l’encadrement de l’apprenant par son manager
  • Une approche gamifiée engageante, interactive et ludique
  • La possibilité de personnaliser : contenus pédagogiques, ciblage et périmètre des recommandations, informations de territoire…

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux débutants, sur le plan théorique de l’accueil et de la relation client et/ou sur le plan pratique de l’offre touristique locale.

Inclusivité et accessibilité

Caravel s’engage pour faciliter l’accès à tous : nos formations sont adaptées aux personnes aux besoins spécifiques. Nous sommes à votre écoute pour mettre en place des solutions qui vous conviennent et notre contact référent handicap se tient à votre disposition.

Pré requis

Aucun 

Les dispositions

  • Délais d’accès à la formation : 15 jours maximum après inscription
  • Formation réalisée en distanciel synchrone/asynchrone
  • Durée de formation de 8 heures minimum, réalisable sur 15 jours : 6 sessions en autonomie asynchrones + 2 sessions en visio synchrones
  • Plages horaires dédiées prédéfinies avec le manager, avec possibilité de s’entraîner jusqu’à 30 jours après la fin de la formation
  • Inventaire des connaissances de départ
  • Temps de connexion et progression enregistrés, consultables dans les interfaces “Manager” et “Stagiaire”, accessibles via des codes d’accès
  • Validation de la formation une fois les contenus pédagogiques assimilés et un certain nombre de trophées remportés
  • Certificat de validation à la fin de la formation

Notre hélice vertueuse Caravel

Assistance technique et pédagogique 

Durant la formation, notre équipe se tient à disposition des stagiaires par téléphone ou par mail pour répondre à toute difficulté ou question dans un délai de 48h maximum.

  • Téléphone : 02 47 20 63 17
  • Mail : contact@caravel-app.fr

Vous souhaitez utiliser Learner

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