Modalités
de la formation
À partir de 450€ HT par personne
Les objectifs opérationnels de notre module et les blocs de compétences (cours et quiz ) associés
- Objectif 1 : Maîtriser les fondamentaux du rôle de réceptionniste et la polyvalence des tâches -> Le Réceptionniste Moderne : Rôle et Missions
- Objectif 2 : Comprendre l’importance des interactions humaines et développer des compétences relationnelles -> Gestion des émotions et relations interpersonnelles
- Objectif 3 : Identifier les étapes de la relation client et améliorer ses techniques de vente -> Relation client et vente
- Objectif 4 : Connaître les différentes typologies de clientèles culturelles et touristiques pour personnaliser les échanges -> Profilage client
- Objectif 5 : Comprendre les fondamentaux du tourisme durable orienté clients -> Tourisme durable
- Objectif 6 : Développer ses connaissances sur l‘offre touristique locale pour des recommandations personnalisées -> Offre touristique locale (cours) , -> Mise en pratique et entraînements via les missions
+
- Objectifs personnalisés à l’établissement employeur
La mise en pratique et les entraînements via les “Missions“
- À partir de la donnée, acquérir des connaissances sur l’environnement de son établissement professionnel
- Au travers de situations dynamiques et contextualisées de problématiques clients, s’entraîner à la recommandation personnalisée
Pourquoi se former avec Caravel Learner ?
- Un format rapide et facile à mettre en œuvre, en autonomie, susceptible de s’adresser à tous types d’établissements et de collaborateurs
- Une répartition horaire souple, adaptée aux contraintes de l’établissement
- La combinaison innovante de contenus pédagogiques et de mises en situation clients géolocalisées
- L’entraînement à la recommandation contextualisée via notre algorithme de recommandation
- Une interface “Manager” pour favoriser l’accompagnement et l’encadrement de l’apprenant par son manager
- Une approche gamifiée engageante, interactive et ludique
- La possibilité de personnaliser : contenus pédagogiques, ciblage et périmètre des recommandations, informations de territoire…
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux débutants, sur le plan théorique de l’accueil et de la relation client et/ou sur le plan pratique de l’offre touristique locale.
Inclusivité et accessibilité
Caravel s’engage pour faciliter l’accès à tous : nos formations sont adaptées aux personnes aux besoins spécifiques. Nous sommes à votre écoute pour mettre en place des solutions qui vous conviennent et notre contact référent handicap se tient à votre disposition.
Pré requis
Aucun
Les dispositions
- Délais d’accès à la formation : 15 jours maximum après inscription
- Formation réalisée en distanciel synchrone/asynchrone
- Durée de formation de 8 heures minimum, réalisable sur 15 jours : 6 sessions en autonomie asynchrones + 2 sessions en visio synchrones
- Plages horaires dédiées prédéfinies avec le manager, avec possibilité de s’entraîner jusqu’à 30 jours après la fin de la formation
- Inventaire des connaissances de départ
- Temps de connexion et progression enregistrés, consultables dans les interfaces “Manager” et “Stagiaire”, accessibles via des codes d’accès
- Validation de la formation une fois les contenus pédagogiques assimilés et un certain nombre de trophées remportés
- Certificat de validation à la fin de la formation
Notre hélice vertueuse Caravel
Assistance technique et pédagogique
Durant la formation, notre équipe se tient à disposition des stagiaires par téléphone ou par mail pour répondre à toute difficulté ou question dans un délai de 48h maximum.
- Téléphone : 02 47 20 63 17
- Mail : contact@caravel-app.fr
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Information et assistance à la relation client au quotidien
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Application d’accompagnement du touriste