Expérience, Expertise
ImageImages, maison mère
IMAGEIMAGES s’investit dans les problématiques de l’accueil et de l’information depuis 2016, en s’attachant plutôt aux services à apporter aux professionnels de l’accueil, particulièrement côté hébergement.
Expérience, Expertise
ImageImages, maison mère
IMAGEIMAGES s’investit dans les problématiques de l’accueil et de l’information depuis 2016, en s’attachant plutôt aux services à apporter aux professionnels de l’accueil, particulièrement côté hébergement.
Avec son réseau d’affichage dynamique touristique créé en 2009, qui compte aujourd’hui plus de 200 points de diffusion en Val de Loire installés dans des établissements touristiques, et ses différentes missions transversales auprès de groupements d’hébergement (Touraine Hôtels, Gîtes de France 37…), elle a pu, sur le terrain, observer les contraintes et difficultés rencontrées par les collaborateurs en charge de l’accueil dans les domaines de l’appréhension, la compréhension et la maîtrise de l’information touristique, ainsi que celles en résultant dans la relation client, le discours et le conseil touristique.
Elle s’est progressivement spécialisée dans le traitement de la donnée touristique et de l’information et a conçu, en collaboration avec des hôteliers et en mode Startup, l’ensemble de solutions Caravel.
Incubation Welcome City Lab
Caravel a été sélectionnée pour rejoindre la promotion 2020 des startups accompagnées par l’incubateur-accélérateur spécialisé Tourisme de Paris & Co, Le Welcome City Lab.
Porté par Paris&Co, le Welcome City Lab est un programme de stimulation de l’innovation dans le tourisme intégrant le premier incubateur au monde dédié à ce secteur.
Notre Manifeste
Dans une période de mutation profonde et de digitalisation accélérée des attentes clients, jamais, paradoxalement, sur leurs lieux de villégiature, les touristes n’ont autant été demandeurs de contacts humains et d’accueil personnalisé.
La qualité des informations, conseils et recommandations touristiques représente l’un des éléments primordiaux de la qualité de l’accueil, prenant une part considérable dans celle de l’expérience du client et dans la mémoire qu’il conservera de son séjour.
Et si chaque réceptionniste a dans ses missions celle de lui répondre et de le satisfaire, sommes-nous certains qu’il a acquis la compétence à comprendre et maîtriser l’information touristique comme les besoins de son client en la matière, qui n’est pas forcément enseignée dans les écoles, n’est pas un prérequis à l’embauche, ne se trouve pas nécessairement intégrées aux fiches de poste ou listes des consignes et n’est pas mesurée sur le terrain…
- Nous croyons que les collaborateurs doivent être formés, accompagnés, évalués et challengés…
- Nous croyons que l’ouverture de la Data nous donne les moyens de concevoir des outils qualifiés et contextualisés au service de ces enjeux primordiaux.
- Nous croyons que nos solutions digitales ne servent d’autres ambitions que celles d’améliorer le service rendu et le parcours client, et de renforcer la relation interpersonnelle.
- Nous croyons que la montée en compétence des collaborateurs est une des conditions de la professionnalisation de l’accueil et qu’elle sert l’écosystème touristique tout entier, que donner plus de sens valorise des métiers parfois en perte d’attractivité et développe l’employabilité dans un secteur toujours en difficulté de recrutement.
- Nous croyons qu’une meilleure connaissance de l’offre locale favorise le renouvellement et le prolongement de la durée des séjours et qu’elle s’inscrit dans le cercle vertueux de la valorisation du territoire, ainsi que par la mise en lumière de tant d’offres alternatives, du rééquilibrage des visites et du tourisme durable.
Caravel est un relai, un maillon, un escorteur… qui accompagne, sécurise et rassemble, avec la volonté d’embarquer, ensemble, pour le voyage, pour le territoire, pour le changement et pour l’aventure… humaine.